samedi 17 septembre 2011

L'os m'ose

Il est de notoriété privée (dans le monde réduit du modèle réduit) que le squelette est une figurine facile à peindre. Le schéma de couleurs n'est pas bien compliqué (certains diront pourtant "Qué? J'ai pas compli..."), la technique est aisée, et té sais quoi? Et bien il y a c'que les théories disent, et il y a squelettes Heroquest.

C'est donc avec un squelette d'Heroquest (oui oui, il s'agit bien de cet ancien jeu dont votre mémoire peine iblement à extraire quelque souvenir) que j'ai décidé de reprendre la peinture de figurines.



Et bien finalement, c'est pas mal pour un début (enfin bon, c'est plutôt vers la fin là...).

Et quand fe fois le réfultat, fe me dis: fémur! Mais je crâne, alors que je risque de me retrouver le nez sur le perron : c'est le perron-nez.

En plus je me suis mis de la peinture partout. Pourtant, ma mère m'a toujours dit: "Mets ta carpe en sortant, tibia prendre froid!". Mais je n'ai pas écouté, noyé dans l'alcool. Et c'est mal, car le cubi tue.

La figurine est peinte sur une sous-couche blanche. Les couleurs utilisées :


Base Ombrages Éclaircissements
Corps Bleached Bone (citadel) lavis Devlan Mud (citadel), puis Black (army painter) White (army painter)
Manche de la faux Brown (army painter) - Bleached Bone
Lame de la faux Black, puis brossage de Boltgun Metal (citadel) léger lavis Devlan Mud -

En tout cas, je peux dire une chose : je lutte hein! Et là, le suspense est à son paroxim... parxomi... parsomxi... enfin, y'en a plein quoi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire