samedi 24 septembre 2011

Garni de vert, vert dégarni

Le suspense s'effondre. Place au suce-pince, au lèche-botte, au sous-fifre des peaux vertes. Le gobelin, nu comme un vert? Et non, pas à poil. Pas un poil sur le caillou, je le cale où? Ci-dessous tiens, je le soutiens.


Ici, au grand air, il a l'air grand comme ça. L'illusion est parfaite. Enfin, pas refaite... je dois bien admettre qu'il y a du factice. Car de facto, le gobelin est petit. Pas un géant vert. Cet autre, il gobe l'un.

Difficile de trouver quelques vers sur un lutin vert. Vraiment, je lutte un vers...

Je continue doucement le travail sur les figurines d'Heroquest. C'est la deuxième figurine de ma reprise tranquille de la peinture. Les gestes reviennent à leur rythme... lent. Pour les peintres curieux, la sous-couche est blanche, et oui, il y a du vert. Mais pas que :


Base Ombrages Éclaircissements
Peau Green (army painter) lavis Green+Black , puis Black (the army painter) Vert clair (prince august) puis Vert clair+Yellow (army painter)
Tunique
(si je nique? non mais oh, ça vous regarde peut-être?)
Scab Red (citadel) lavis Devlan Mud (citadel) Red, puis Red+White
(army painter)
Chaussures, ceinture et garde de l'épée Brown (army painter)
lavis Devlan Mud
(et oui, encore... très utile ce lavis)
Bleached Bone (citadel)
sur la garde
Lame de l'épée Black, puis brossage de Boltgun Metal (citadel)
léger lavis Devlan Mud -

Tiens au fait, ce gobelin à l'air fine lame. Une lame haut mise. Je mise sur ce jeu de mots, mais il est bien naze. C'est la que je me dis : "Tu rames, cesse!"

De pire en pire, mes amis, de pire en pire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire